Community Service_edited.jpg

ASAV

Donner c'est recevoir

L'alimentation, en tant que besoin humain basique, est génératrice de sens. La distribution d'aide alimentaire peut être un levier pour mobiliser bénévoles, personnes en précarité, pouvoirs publics, travailleurs sociaux, entreprises et agriculteurs sur un territoire.

Nos causes

Ouvrir la voie pour un meilleur avenir

Entraide

Bénévole distribuant des colis

Lutter contre la précarité

Si ASAV est née en 2020, c'est principalement pour lutter contre la précarité et faciliter l'accès aux besoins alimentaires.

Black and White Star in Circle

nos enjeux

Notre association ASAV par l'ouverture d'une épicerie solidaire a pour enjeux:

-D'assurer une meilleure couverture des besoins alimentaires sur le territoire

-Diversifier les services pour répondre à des besoins alimentaires d'urgence comme à des besoins d'accompagnement à l'accès à l'alimentation sur le long terme

-Proposer des services alimentaires au plus près des besoins des personnes et aborder l'alimentation comme un vecteur d'insertion et d'accès au soin

-Permettre aux personnes de choisir les produits alimentaires

-Accueillir les personnes dans un cadre propice à les rendre actrices de leur alimentation

-Développer des modes de distribution au plus proche d'un accès "classique" et durable  à l'alimentation.

"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité  à recevoir"

Albert Einstein